วันศุกร์ที่ 22 พฤษภาคม พ.ศ. 2552

Mouvement anti-tabac sous le Troisième Reich



Le Troisième Reich a lancé un fort mouvement anti-tabac et a conduit la première campagne anti-tabac dans l'histoire moderne. Les mouvements anti-tabagisme ont pris de l'ampleur dans de nombreux pays à partir du début du XXe siècle, mais ceux-ci avaient peu de succès, sauf en Allemagne, où la campagne a été appuyée par le gouvernement après que le Parti national-socialiste des travailleurs allemands est arrivé au pouvoir. Ce fut le mouvement anti-tabac le plus puissant des années 1930 et du début des années 1940. La doctrine nazi condamnait les fumeurs et plusieurs de dirigeants du parti ont critiqué ouvertement la consommation de tabac.
La recherche sur le tabagisme et ses effets sur la santé prospérèrent également sous le Troisième Reich et a été le plus important de son genre à cette période là. Le dégoût personnel d'
Adolf Hitler pour le tabac et la politique de reproduction nazie ont été les facteurs de motivation principaux derrière leur campagne contre le tabagisme, et cette campagne a été associée à la fois à l'antisémitisme et au racisme.
La campagne anti-tabac nazie incluait l'
interdiction de fumer dans les tramways et les bus, la promotion de l'éducation à la santé, la limitation des rations de cigarettes dans la Wehrmacht, l'organisation de conférences médicales pour les soldats et l'augmentation des taxes sur le tabac.
Les Nazis imposèrent également des restrictions sur la
publicité pour le tabac, le rationnement du tabac pour les femmes, et une réglementation sur le tabac dans les espaces publics comme les restaurants et cafés.
Le mouvement anti-tabac n'a pas eu beaucoup d'effet dans les premières années du régime nazi et l'usage du tabac a augmenté entre
1933 et 1939, mais le tabagisme par des militaires a diminué de 1939 à 1945. La lutte contre le tabagisme en Allemagne, même à la fin du XXe siècle n'a jamais été aussi important que lors de la période nazie.

ไม่มีความคิดเห็น: