วันอาทิตย์ที่ 15 มีนาคม พ.ศ. 2552


Aéroport international de Bangkok

L'Aéroport international de Bangkok (code AITA : BKK, code OACI : VTBS) également aéroport international de Bangkok-Suvarnabhumi (prononcer Souwanapoum) depuis le 28 septembre 2006 est le principal aéroport de Thaïlande. Il sert de plate-forme de correspondance à Thai Airways International, Bangkok Airways, Orient Thai Airlines, PBair et Thai AirAsia.
Bangkok-Suvarnabhumi est un des aéroports les plus achalandés d'Asie et dans le monde. En 2007, il a accueilli quelque 41, 2 millions de passagers, il été classé au 18 ème rang mondial[1].
L'aéroport est situé à 25 km à l'est de Bangkok, il a été conçu pour un trafic annuel maximum de 45 millions de passagers, sa construction a pris beaucoup de retard et son ouverture n'a été officialisée que le 28 septembre 2006, après de nombreux reports. Il complète l'Aéroport international Don Muang dédié à la majorité des vols domestiques, au Fret aérien et à l'armée. Il posséde la plus haute tour de contrôle du monde et son terminal aéroportuaire est le 4 ème plus grand du monde avec 563 000 m 2.

ไม่มีความคิดเห็น: